• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

1 an de service obligatoire a 18 ans????

Seriez pour ou contre une année de service obliguatoire a 18 ans??


  • Total voters
    38

1R22eR

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Je crois que ca apprendrais certain jeune de connaitre leur force et faiblesse dans certaine chose et peut etre permettre a certain de voir si ils veulent en faire carriere, il a certain pays ou ils devaient faire au moins 1 an de service dans l armée. :cdn:
 
Je serais pour, mais pas seulement pour un service obligatoire uniquement.

J'opterais plutôt pour un service mixte, qui serait au choix et qui serait soit militaire, soit civil. Par contre, comme il y a encore beaucoup de préjugés, le service publique durerait un an et demi et le militaire seulement un an avec possibilité d'accéder au programme ROTP ou un programme faisant la promotion des études post-secondaires (subventionnées) en demeurant en service dans la réserve ou quelque chose comme ça. Les femmes n'aurait pas à faire le service militaire obligatoirement et pourrait simplement faire le service civil. Le service civil s'effectuerait dans les organismes à but non-lucratif, les organismes d'aide donc (quelque soit le milieu), le milieu hospitalier (CLSC, CHSLD, centre de soins, accompagnement...).

Je prend cet exemple de l'Europe et particulièrement de l'Allemagne. Cependant, il serait difficile de l'implémenter puisque nous n'avons pas d'histoire militaire ou de besoin particulier. Le service civil pourrait amener beaucoup plus de gens dans les organismes donnant des services et des soins à la population, ce qui aiderait grandement à soulager la charge de travail que les gens du milieu ont, mais du côté militaire, je me demande à quel point cela embourberait le système et à quel point ce serait pertinent. Je n'ai pas assez de connaissance du système militaire pour y répondre. Je laisse ça à d'autres, mais les propositions seraient grandement appréciées. Une bonne discussion!!
 
moi je serait pour une année de service obligatoire ptetre meme plus pis je trouve que sa encouragerait l'emploi pis ya du monde qui pourrait aller se chercher de la formation qu'ils pourraient pas se payer autrement pis aussi je trouve que sa pourrait discipliner cette génération des "enfants rois"
 
Je trouve l'idée du service civil très bonne, mais pour le militaire moins. D'abord ça coûterait beaucoup plus cher au budget de la défense pour donner pas grand résultat (1 an ça vaut pas grand chose). Et devinez où ils prendraient l'argent pour ce service obligatoire? Ã même le budget des forces actuel qui sert à notre entraînement! Ça ne m'intéresse pas trop de me priver d'entraînement pour former des recrues pendant 1 an qui s'en crisse pas mal (c'est obligatoire, alors beaucoup s'en fouterait complètement).
 
Y chial  y chial  y chial  les étufiant,  mais  moi  je transformerais les pret et bourse  sous forme de service millitaire contre étude.Mais je croie que personnelement un service  Millitaire obligatoire  aiderais a rendre les forces meilleur  en cas de gros conflit mondial.
 
Combien de temps ça prend pour former un fantassin?

BMQ  = 14 semaine env

SQ = encore 14?

période de transition  entre chaque phase = 1 mois min

pp1 inf = 14 semaine.

total 45 semaines environ. Les fantassins actuels corrigez-moi svp.

Donc, vous voulez rendre le service militaire obligatoire un an? Admettons que pour former un fantassin çca prend 45 semaines environ. Il ne reste pas grand temps pour que cet entrainement soit utile.  Waste of time and money.

Mieux vaut la qualité vs la quantité. Pour ce qui est des problèmes de la société, faut jamais oublié que l'armée est le reflet de la jeunesse. Donc, avec les mêmes problèmes. Le service obligatoire ne règlerait rien.


 
Peut-être modifier ce projet, et créer des unités de Réserve sur les campus de collèges et universités ? Améliorer le système actuel afin de payer une plus grande portion des études, ou la totalité de celles-ci, en échange du service Militaire à temps partiel ??
 
A mon avis...2 ans minimum sinon 3.

Ca donne le chance de voir un minimum de tous que l'armee peut offrir, par example les autres metiers.
 
Je vois bien un separatise dans le sang se faire forcer a etre dans larmee de son enemy jurer ou un hippy qui manifest contre toute forme de violence (pas que larmee cest violent, mais a la base cest une force qui et entrainer pour ce battre).

 
Mais a quest que je sashe un separatise :dontpanic: :blotto:, legalement il et Canadien meme si il veu pas, Il serait obliger de faire son 1 ans obligatoire comme toute les autre...

:salute: :cdn:
 
AZA-02 said:
Mais a quest que je sashe un separatise :dontpanic: :blotto:, legalement il et Canadien meme si il veu pas, Il serait obliger de faire son 1 ans obligatoire comme toute les autre...

On s'en fout qu'il séparatiste ou non, qu'il soit pour les raëliens ou non, c'est un service à la société civile canadienne et québécoise. Va falloir que le monde arrête de se regarder le nombril et qu'ils sortent de devant leur télé et ordinateur!! :salute:
 
Obligatoire? Non!

Mais ils devraient avoir un programme conjoint étude / armée... Ils étudient de septembre à mai, ont leur formation durant l'été...une fois leurs études terminés, Ils font un tour UN/OTAN et ensuite ils choisissent si ils veulent être dans la régulière ou la réserve. Chose importante, ce programme serait aussi bien pour les officiers que les membre du rang.
 
Cypres said:
Obligatoire? Non!

Mais ils devraient avoir un programme conjoint étude / armée... Ils étudient de septembre à mai, ont leur formation durant l'été...une fois leurs études terminés, Ils font un tour UN/OTAN et ensuite ils choisissent si ils veulent être dans la régulière ou la réserve. Chose importante, ce programme serait aussi bien pour les officiers que les membre du rang.

Finalement, tu parles tu système actuel. Les élèves-officiers participants au programme ROTP ont le même horaire que les réservistes durant l'année scolaire et travaillent à temps plein pour les FC durant l'été. Par contre, tu proposes le système actuel, mais augmenté de déploiement et le choix de la réserve ou de la régulière.

Je défend le caractère obligatoire parce que ce ne serait plus un service militaire et/ou civile. Je pense pas que les gens se porteraient volontaires spontanément juste parce que c'est offert par le gouvernement. De toute façon, c'est probablement moins payé que l'ensemble des autres jobs extérieurs qui demandent ce genre d'efforts.
 
EAmax said:
moi   je transformerais les pret et bourse   sous forme de service millitaire contre étude.Mais je croie que personnelement un service   Millitaire obligatoire   aiderais a rendre les forces meilleur   en cas de gros conflit mondial.

Qui bénéficie des prets et bourses? Les plus pauvres. Les riches n'ont pas besoin de l'argent du gouvernement (si ils en recoivent, ils ne devraient pas) alors les seuls qui se retrouveraient dans l'armée seraient des jeunes de millieux plus pauvres (la basse classe moyenne) qui n'auraient pas d'autres moyens d'aller à l'université sans passer 80h/semaine à travailler en plus d'aller à l'école.

Si on fait un système qui fait qu'il y a un service "obligatoire", il faut que ce soit un VRAI service militaire obligatoire (POUR TOUS) qui peut être remplacé (pour de bonnes raisons--ex: un pacifiste engagé) par un service civil (ex: aller construire des maisons en afrique, ou quelque chose qui n'est pas une belle petite job tranquile dans un bureau climatisé. Il faut que la personne qui choisisse le service civil ait à faire un travail au moins aussi difficile que le militaire, sinon tout le monde va trouver une raison pour le faire). Il faut aussi que les riches n'aient pas de moyen de s'en tirer sans faire de service.

Ce serait plus simple avec un système à la Starship Trooper: pas besoin de faire le service, mais si tu le fais pas, t'es pas citoyen. Ca enlèverait pas mal de trouble avec les gens qui n'ont aucune conception de ce qu'est l'armée, et qui veulent seulement couper le budget.
 
Service militaire ou service civil obligatoire pour... avoir son droit de vote?! Exemption pour les handicapés et tous ceux qui ne peuvent pas faire l'un de ces deux services.

J'entends déjà une gang me traiter de dictateur et anti-droit-de-l'homme. N'empêche que je crois que le service obligatoire (militaire ou civil dur comme disait Frederik G), ça serait bon pour beaucoup de gens et ça ferait réaliser que le droit de vote, c'est plus sérieux que ça a l'air.
 
MdB said:
On s'en fout qu'il séparatiste ou non, qu'il soit pour les raëliens ou non, c'est un service à la société civile canadienne et québécoise. Va falloir que le monde arrête de se regarder le nombril et qu'ils sortent de devant leur télé et ordinateur!! :salute:

Ta tu deja parler a un vrais separatise , pas quequun qui a voter pour le bloc ou le pq par i trouver paul pis charest laid, non quelquun qui et pres a etre un soldat du f.l.q, pis que quan i voyait un drapeau du  :cdn: i markais un x en plein centre. Jen nais connu gros, pis eu autre peut import si cest pour la societer quebecois, si il faut quil serve sous le drapau :cdn:, oubli ca. TU devrais sortir de lordie pis aller te promener dans les canton de lest. Jais entendu quil faisait des reunion contre les "confederer" nous. Moi ma retourner a lecole... 
 
Lol FLQ je crois qui en a qui ont pas suivi l evolution du monde d aujourdhui! ..
 
moi je dirai 3 ans de service militaire ou civils, car avec la formations qui peux prendre beaucoup de temps si on fait un service de un an il en restera pas gros au FC pour que ca soit rentable de l'entrainer.

Je dirai que présentement le programme de PFOR est excellent car la personne qui fait ce la est membre des FC mais a la fin de ses études il doit faire un certain nombres d'années dnas les FC pour payer ses études que les FC lui on donner mais en plus il est payé...mort de rire le gars/fille qui va en médecine par exemple...

je crois que se programme devrait etre étendu au homme du rang pour qu'ils aient la chance d'avoir un métier qui serait reconnu au civil.Donc le membre durant le temps de sont DEP ou DEC (au Qc) serait payer et ses études rembourser par l'Armée et apres il fait 3-4 ans de service.

Ceux qui décide de prendre le service civil pourrait par exemple travailler au réseau routier ou dans les garderies par exemple. On aurait de belle route a moindre cout et une main d'oeuvre quis erait qualifier après. Chacun y trouverais son compte.je suis certain qu'il y a plein de secteur au civil qui sont de domaine public ou le besoin de personnes est criant.
 
Back
Top