• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Canada : L'armée gagne en popularité (radio-canada)

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2007/05/19/002-Forces-can-popularite.shtml

Les Canadiens sont de plus en nombreux à s'enrôler dans les Forces canadiennes ou à envisager une carrière militaire.

Selon les derniers chiffres officiels des Forces canadiennes, obtenus par Le Devoir, le nombre de candidatures a augmenté de 40 % entre 2006 et 2007, passant de 25 000 à 35 000.

Au cours de la même période, les nombre de nombres de soldats qui se sont joints à l'armée a augmenté de 6536, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente. Le nombre de réservistes a quant à lui augmenté de plus de 6300, ce qui équivaut à une hausse de 5 %.

Ces chiffres permettent pour la première fois depuis les années 1970 de constater une inversion de la tendance marquée à la diminution d'effectifs au sein des Forces canadiennes.

Le nombre de soldats est en effet passé de 119 500 à 60 000 entre 1960 et 1998. Toutefois, depuis cette date, et à l'aide de campagnes publicitaires successives, les Forces ont réussi à augmenter leurs effectifs à 63 451 soldats en date de février dernier. Pour la première fois depuis des décennies, le nombre de recrues arriverait donc à compenser le nombre de départs à la retraite.

Les responsables militaires expliquent en grande partie cette recrudescence de la popularité des Forces canadiennes par l'intensive campagne de publicité qu'elles mènent depuis quelques temps. Depuis l'arrivée au pouvoir des conservateurs en janvier 2006, les Forces canadiennes ont en effet dépensé 27,7 millions en publicité.

En plus de l'intense campagne de marketing menée à la télévision, les Forces canadiennes ont aussi procédé à la refonte de leur site Internet et ciblé certains événements majeurs au pays, comme le dernier match de la coupe Grey.

Cependant, outre la publicité, les Forces canadiennes soutiennent que la mission en Afghanistan a réussi aussi à attirer les Canadiens. Selon des responsables militaires, certains Canadiens souhaitent s'enrôler pour aller spéficiquement combattre en Afghanistan.
 
Back
Top