• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Information

GuillaumeR

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous , Je m'appelle Guillaume j'ai 24 ans .

J'aimerais avoir certaines informations si vous en connaissé les réponses .

Première question :  Je suis actuellement diplomé en infirmier auxiliaire, et j'aimerais savoir si ce diplôme peu être utile pour un métier dans les forces armée canadienne ?

Deuxième questions : Je suis allé voir au centre de recrutement à montréal pour pausé quelque question pour les métiers comme tech med ou infirmier , et ce qu'il ma répondu étais que je devais aller faire moi même mon DEC et avoir xx mois d'expérience et ensuite que je pouvais appliqué , est-ce normal ? je croyais que les études étais fais dans les écoles des FC ?

Bref, des réponses serait grandement apprécié.

Merci beaucoup !
 
Hmm, ne prend pas mes réponses comme étant les bonnes, mais voici mes constatations personnelles dans le processus de recrutement.

C'est plate à dire, mais ne te fie pas à ce que les gens te disent au centre de recrutement. ILS NE DISENT JAMAIS LA MÊME CHOSE. C'est chiant, mais pour vrai, leur réponses sont parfois arbitraires et personne s'entend sur la même chose. Dans mon cas, la première fois que j'y ai été, la fille me recommandait le métier d'officier des transmissions, alors qu'elle savait pertinemment que j'avais un baccalauréat en communications et non en génie. Alors j'ai rempli ma demande pour un métier pour lequel je n'avais pas les qualifications... Ensuite plusieurs m'ont suggérer de faire officier de logistique, car j'ai fait 2 ans en communications et 1 an en management. Mais, semblerait que ma candidature ne soit pas assez compétitive.. Elle n'est donc pas prioritaire car je n'ai qu'un an sur 3 en administration. Pourtant 4 personnes différentes s'entendaient pour dire que ma candidature était parfaite.