• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Information

GuillaumeR

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous , Je m'appelle Guillaume j'ai 24 ans .

J'aimerais avoir certaines informations si vous en connaissé les réponses .

Première question :  Je suis actuellement diplomé en infirmier auxiliaire, et j'aimerais savoir si ce diplôme peu être utile pour un métier dans les forces armée canadienne ?

Deuxième questions : Je suis allé voir au centre de recrutement à montréal pour pausé quelque question pour les métiers comme tech med ou infirmier , et ce qu'il ma répondu étais que je devais aller faire moi même mon DEC et avoir xx mois d'expérience et ensuite que je pouvais appliqué , est-ce normal ? je croyais que les études étais fais dans les écoles des FC ?

Bref, des réponses serait grandement apprécié.

Merci beaucoup !
 
Hmm, ne prend pas mes réponses comme étant les bonnes, mais voici mes constatations personnelles dans le processus de recrutement.

C'est plate à dire, mais ne te fie pas à ce que les gens te disent au centre de recrutement. ILS NE DISENT JAMAIS LA MÊME CHOSE. C'est chiant, mais pour vrai, leur réponses sont parfois arbitraires et personne s'entend sur la même chose. Dans mon cas, la première fois que j'y ai été, la fille me recommandait le métier d'officier des transmissions, alors qu'elle savait pertinemment que j'avais un baccalauréat en communications et non en génie. Alors j'ai rempli ma demande pour un métier pour lequel je n'avais pas les qualifications... Ensuite plusieurs m'ont suggérer de faire officier de logistique, car j'ai fait 2 ans en communications et 1 an en management. Mais, semblerait que ma candidature ne soit pas assez compétitive.. Elle n'est donc pas prioritaire car je n'ai qu'un an sur 3 en administration. Pourtant 4 personnes différentes s'entendaient pour dire que ma candidature était parfaite.
Encore là, j'ai eu des problèmes à plusieurs reprises car certains me disaient oui oui je vais apporter la modification au dossier, et ladite modification au dossier ne s'étant jamais faite, ça a retardé le traitement de ma candidature.


Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de poser beaucoup de questions à plusieurs personnes, et de ne pas hésiter à les relancer par rapport à ton dossier. Pas tous les jours, mais disons que si on te dit qu'on t'appelle d'ici mercredi prochain, et que tu n'as pas eu d'appel, alors recontacte-les. C'est normal aussi, ils sont débordés, c'est facile d'oublier parfois. Mais c'est important aussi de faire des suivis car ça prouve ton intérêt et tu t'assures de pas être sombré dans l'oubli.




Personnellement, dans ton cas, je crois que ça dépend si tu veux appliquer comme réserviste ou dans la régulière. Si tu as bel et bien fini tes études comme infirmier auxilliaire, je trouve cela curieux qu'ils te disent que tu dois t'occuper de ton éducation. Ça dépend aussi du programme sous lequel tu désire t'enrôler. Certains programmes te fournissent l'éducation, mais en revanche, cela veut dire que tu dois t'engager pour une période plus longue dans l'armée. L'expérience est en principe seulement pertinente pour te démarquer dans l'entrevue, mais je me trompe peut-être.
Tu ferais mieux d'y retourner et de poser des questions à d'autres personnes, tu peux carrément valider les informations qu'on t'a donné avec un autre employé du centre de recrutement.



Bien que cela ne réponde pas trop à tes questions, j'espère que ça peut t'éclairer un peu.

Je dois passer mes tests dans 1 semaine pour la réserve. Mon dossier a traîné beaucoup, et c'est les choses que j'ai apprises au fur et à mesure de mes démarches.
 
Back
Top