• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Informations

Processus d'enrolement

  • Relativement court

    Votes: 0 0.0%
  • Long

    Votes: 0 0.0%
  • Interminable

    Votes: 1 100.0%

  • Total voters
    1

Lori1986

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour vous tous!

Je suis nouvelle sur se forum.  [lol: Je sais que le temps est relatif pour chacun, mais je me demande comment se passe le processus d’enrôlement. J'ai envoyé ma demande le 29 septembre  et le je passe le TAFC le 11 octobre. Quelles sont la suite des événements?
- Les résultats du TAFC entre par courriel, par la poste ou nous les avons la même journée?
- Le test médical et l'entrevue est-ce qu'ils sont la même journée ou 2 journée différente? Les résultats?
- Si 2 de mes choix ont des étoiles rouges et le «Nous embauchons», est-ce que je risque d'être prise plus rapidement?

J'ai très hâte de faire partie de cette grande famille  [:) :salute:

Merci de vos commentaires!

 
Bonjour Lori1986,

Je suis aussi nouveau sur le forum mais j'ai de l'expérience militaire alors je vais donner les réponses que je sais. Par contre, si tu veux l'heure juste, tu es toujours mieux de demander tes questions au centre de recrutement.

- Les résultats du TAFC entre par courriel, par la poste ou nous les avons la même journée? Aucune idée j'ai fait le mien en 1998....

- Le test médical et l'entrevue est-ce qu'ils sont la même journée ou 2 journée différente? Les résultats? Ça dépend des disponibilités de la personne qui fait ton entrevue au centre de recrutement et ça dépend du dossier. Certaines personnes le font la même journée et d'autre pas.

- Si 2 de mes choix ont des étoiles rouges et le «Nous embauchons», est-ce que je risque d'être prise plus rapidement? Oui et non. Ça dépend encore une fois des résultats de ton TAFC. Il faut aussi tenir compte que si tu applique pour un poste d'officier, les positions sont comblés premièrement par les étudiants du collège militaire et ensuite les autres. Si tu applique pour un poste de membre du rang alors oui si ton résultat au TAFC est bon et que le reste du dossier ne pose pas de problème à nul part alors oui en théorie tu as des chances que le traitement soit plus rapide. Cependant, ne te crée pas trop d'illusion non plus certain dossier sont traité plus vite que d'autre et la théorie ne s'applique pas toujours dans le cas des dossiers de recrutement alors fait preuve de patience et bon courage....selon moi l'attente en vaut vraiment la peine pour ce que tu vas vivre dans ta future carrière.[:)

Comme tu dois être présentement en train de faire ton TAFC ...BONNE CHANCE!

et pour le reste du processus regarde dans les signatures des autres membres tu vas voir les étapes à franchir pour être finalement recruté et prête pour St-Jean!
 
Merci Pathfinder37,

effectivement j'ai fait mon teste le 11 octobre et ce pm j'avais déjà ma réponse. J'ai réussi mon teste Yeahhh!!! [:D [:D [:D
J'ai déjà un rendez-vous pour mon médical pour la semaine prochaine.
Par contre je me demandais si on pouvais avoir si notre score était haut lors du teste, car certaines personnes disent qu'ils le savent.. du moins dans leur topic.

J'ai un peu plus confiance en la suite des choses... mais je suis tout de même ultra impatiente d'entré à st-jean!  Pendants se temps je m'entraine pour avoir la forme.. autant musculairement et au niveau du cardio.
 
Bonjour Lori1986,

Félicitation pour ta réussite! Bonne chance pour la suite!

Pour les résultats, il est vraie que certaines personnes disent qu'ils obtiennent les résultats des tests. Cependant, la grande majorité du temps tout ce que tu obtiendra sera une réponse à savoir si tu passe ou pas mais parfois certaines personnes semblent réussir à obtenir un peu plus d'informations.

Je viens moi-même d'être mis sur la liste de mérite....enfin  [:D ...je suis apparemment sur les derniers milles de mon retour dans les forces.
 
Les recruteurs ne donnent pas le score, mais peuvent dire si oui ou non tu as eu un bon score. Comme par exemple, quand j'ai reçu mon résultat, le recruteur m'a dit que j'avais eu un bon résultat car j'avais accès à presque tous les métiers des CAF.

Je suis dans le processus depuis mai, alors il faut être très patient, le traitement des dossiers, spécialement au médical, est très long.

Bonne chance  :nod:
 
Bonjour,
Je passe le tafc le 19 décembre et toute les sections vont bien, mais j’ai vraiment de la difficulté avec la section problème mathématique. J’ai acheter un livre de pratique pour le tafc qui est vraiment super (il s’appelle: « Réussir le TAFC », je l’ai acheté sur Amazon et je le recommande vraiment), je pratique aussi avec le test disponible sur internet, mais cette partie qui me stresse beaucoup. Est-ce que quelqu’un aurait d’autre conseil à me donner ou site internet? La logique des nombres, les suites, etc ça va bien, c’est les maths qui me nuise plus.
Je me demandais s’il était possible de savoir combien de temps il nous est donné pour compléter le test et combien de question il y a? Je sais qu’il n’est pas possible de divulguer certaine information sur le test mais je prend un chance.
Merci!
 
Alibi said:
Bonjour,
Je passe le tafc le 19 décembre et toute les sections vont bien, mais j’ai vraiment de la difficulté avec la section problème mathématique. J’ai acheter un livre de pratique pour le tafc qui est vraiment super (il s’appelle: « Réussir le TAFC », je l’ai acheté sur Amazon et je le recommande vraiment), je pratique aussi avec le test disponible sur internet, mais cette partie qui me stresse beaucoup. Est-ce que quelqu’un aurait d’autre conseil à me donner ou site internet? La logique des nombres, les suites, etc ça va bien, c’est les maths qui me nuise plus.
Je me demandais s’il était possible de savoir combien de temps il nous est donné pour compléter le test et combien de question il y a? Je sais qu’il n’est pas possible de divulguer certaine information sur le test mais je prend un chance.
Merci!

Si je me rappelle c'était 30 questions en 30 minutes.
 
Back
Top