• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Les soldats envoyés en Afghanistan ne paient pas d'impôts

Yrys

Army.ca Veteran
Reaction score
11
Points
430
http://www.cyberpresse.ca/article/20070714/CPACTUALITES/70714059/-1/CPACTUALITES

Les soldats des Forces armées canadiennes ne paient absolument aucun impôt sur l'ensemble de leurs revenus pour toute la durée de leurs missions en Afghanistan, à l'exception des officiers, a rapporté samedi Le Journal de Québec.

La cote de dangerosité des missions en Afghanistan est de 5, a expliqué en entrevue la major Renée Forcier, responsable des indemnités et des primes pour le service militaire à l'étranger, au Quartier général de la Défense nationale à Ottawa. Pour toutes les missions à l'étranger dans lesquelles le niveau de risques est supérieur à 3, les militaires canadiens, simples soldats, caporaux, et jusqu'à sergents, peuvent bénéficier d'une exemption fiscale totale en vertu de la loi, compte tenu de leur plus bas niveau de salaire, ajoute la major Forcier.

L'allégement fiscal maximum autorisé est en effet de 7 590 $ par mois. Les officiers qui ont des revenus supérieurs paient de l'impôt sur le revenu seulement pour la différence entre ce plafond et le salaire réel qu'ils touchent mensuellement. Lorsqu'ils sont basés au Canada, tous les militaires sont imposés comme l'ensemble des citoyens.

Ce n'Est pas le sujet, mais je me demande si "major" peut être féminiser sans mettre de "e" au grade ...
 
Je ne connais pas la position du gouvernement, mais selon un prof de français (spécialiste en linguistique) au CMR, c'est plus une question de rectitude politique (political correctness) que de langue. Théoriquement, le rang/grade ou le titre (Docteur, etc) pourraient correctement rester masculins, mais dans l'intérêt de "l'égalité," ils sont souvent féminisés.

Il me semble que les rangs ne sont pas féminisés en anglais, par exemple on n'entend jamais "Ordinary Seawoman," mais ils utilisent aussi des termes "neutres" comme "fireperson."
 
toutes cette feminisation des postes et des citoyennetes a commence avec le Parti Quebecois: Quebecois et Quebecoises... et maintenant on est prix avec cette rectitudes politiques qui commence a etre agassantes. Je ne suis pas sexiste mais cette feminisation est presente presque exclusivement au Quebec (francais) et elle n'apporte rien de concres a la societe.
 
Back
Top