• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Mauvaise information sur la solvabilité

Arkad97

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour à tous.
Histoire courte:
L'unique chose a valider avant mon assermentation c'est ma solvabilité.
L'officier m'appelle au téléphone pour me dire: Suite a l'examen de votre dossier de crédit, nous rejetons votre candidature. Invoquant des comptes et cartes de crédit impayés.
Hors ces comptes et cartes de crédit ne m'appartiennes pas, preuve chez le détaillant a l'appui. Et non ce n'ai pas un vole d'identité (ces comptes n'ont jamais existés) .
Je demandes ou ont-ils pris ces informations, puisque de mon coté je suis en tout temps mon crédit par rapport a Équifax. Rien de ce qu'il affirmait apparaissait sur le dossier Équifax. Il me répond que les FORCES CANADIENNES ont des sources d'information différentes. Je conteste vivement sa décision et lui demande de prendre en compte mon vrai dossier de crédit (Équifax).
Lorsqu'il recevra les document en mains propre il fera parvenir mon dossier a un comité ou quelque chose comme ça pour rendre la décision.
Est-ce que cela ai déjà arriver a quelqu'un d'autre?
Selon vous quelles sont mes chances d'entrée dans les forces?
 
Si ces comptes impayés ne t'appartienne pas et que tu es capable de le prouver et que tu n'a pas de compte en souffrance il ne devrait pas y avoir de problèmes . Cependant a moins d'avis contraire les enquêtes de crédits son effectuer a l'aide du numéro d'assurance social donc les chances d'erreur son plutôt faible mais non inexistant . Seul autre solution dans le cas contraire est de  payer tes dettes et de faire une nouvelle demande d’enrôlement . Bonne chance pour la suite .  :salute:
 
abbas047, je vois plusieurs de tes post concernant certain problème. On dirait que tu crois vraiment que tu n'as pas encore été appelé car tu serais d'une autre nationalité. Crois-moi que dans les Forces canadienne il n'a pas seulement que des blancs et le racisme est pratiquement absent. Tu devrais te présenter en personne encore à ton centre de recrutement pour en savoir plus sur ton dossier car à moins que le métier que tu demande est fermé ou que ton dossier présente des problème, c'est très rare d'attendre deux ans. Cesse de croire que c'est un problème de race et cherche le vrai problème. Je te souhaite la meilleur des chances pour le futur à venir.
 
Bonjour!

Je sais que ce message date d'il y a longtemps mais je crois ces informations sont utiles pour les futurs lecteurs également.

Le rapport et le score de crédit que nous obtenons correspond à la cote FICO. Un prêteur qui vérifie notre crédit obtient la cote BEACON. Elles sont distinctes l'une de l'autre puisqu'elles utilisent des méthodes d'évaluations différentes. Tu ne pourras qu'avoir ta cote FICO et les prêteurs sont engagés par contrat à ne pas divulguer ta cote BEACON au risque de ne plus pouvoir faire affaire avec Equifax. Les informations transmises par Equifax diffères dans le cas d'une interrogation pour un prêt hypothécaire ou un prêt auto etc.. par la suite ces informations reçues sont interprétées différemment d'un prêteur à l'autre. Elles n'incluent pas seulement ton score mais des informations plus précises sur tes habitudes de paiements (retard, temps de paiement etc..) et ton comportement face au type de crédit: renouvelable (carte de crédit, marge, ..), à tempérament (prêt personnel et auto). En résumé, la cote que nous obtenons ne sert qu'a vérifier si notre score de crédit s'améliore et nos renseignements personnels (adresse etc.).

Donc oui le Ministères de la Défense disposent de sources de renseignements et de critères d'évaluations distinctes à elle seule. J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus le mystère.  [:)


X Art-Mé X
 
Back
Top