• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Officiers - Ouverture des postes Avril ou avant et QMBO.?

vivelespatates

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Allo!

J'ai postulé en Octobre dernier et j'ai passé depuis mon ''CFAT'' pour le poste d'officier en Administration des soins de santé. Lors de mon passage au centre de recrutement, le Recruteur m'a rencontré suite à mon ''CFAT'' pour me faire mention que mon score me permettait de postuler pour l'emploi. De plus, il m'a aussi offert d'autres ouvertures car mon poste est présentement fermé. De convenance, comme je veux travailler dans les soins de santé, j'ai gentiment refusé les options qu'ils m'offraient. Suite à ce petit dialogue, je lui ai demandé quand mon poste risquait d'ouvrir. Il m'a dit que présentement la quasi-totalité des postes ouverts étaient par le biais des études payés, alors que je postule pour une entrée directe. Il m'a donc dit que généralement, la prochaine ouverture massive pour les postes devraient se faire vers le début de l'année fiscale car c'est le ''QG'' aura étudier les postes à combler. Il m'a donc dit que ceux-ci devraient s'ouvrir vers Avril. Par contre il m'a dit qu'il se pouvait que ce soit en mars, ou Mi-Février. Par contre, en lisant les topics anglophones, j'ai pu lire que certain s'étaient fait dire par leur recruteur que les postes risquaient de s'ouvrir ce mois-ci (Déc.) ou début du mois prochain (Janvier).

J'aimerais donc savoir, par votre expérience passé, par ce que vous avez pu constater dans les années précédentes ou bien par ce que votre recruteur vous a dit, généralement quand(Mois) est-ce que les postes ouvrent pour la première fois généralement pour l'année fiscale (Je parle des postes d'officiers). De plus, j'aimerais savoir si, toujours en fonction de votre expérience, si dans l'éventualité que les postes s'ouvrent assez tôt dans l'année, si il y aurait certaines chances de faire le QMBO de May.

À noter que je sais que certains vont dire ''Cherche dans les forums anglais'', et bien je l'ai fait mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais. De plus, je sais que quelques'uns vont dire ''Ça dépend des années Etc Etc''. MAis comme j'ai stipulé, je demande pas ici une date précise mais simplement l'historique de ce qui s'est passé dans les années antérieures pour avoir la tendance et aussi, avoir les commentaires des potentiels recrues qui ont parlé à leur recruteur pour savoir si eux avaient des informations supplémentaires pouvant m'éclairer.!

Merciiiiii!
 
Back
Top