• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Pompier-Militaire Valcartier???

Boby!!!

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut la gang! J'ai lu bcp de topic en anglais sur les pompiers des FC et j'ai vu à aucune place qui parlait de pompier à Valcartier!

J'ai lu que les pompiers des FC, sont sur des bateaux et sur les bases avec aéroport ( Bagotville ) et je me posais cette question la:  Comment les gars font pour être pompier sur une base comme Valcartier à la place d'être sur un bateau ou à Bagotville ???

CAr le métier de pompier m'intéresse bcp, et je pense faire mon DEP Intervention incendie, DEC Prévention incendie et après ma formation de pompier militaire!

Je suis présentement dans les cadets de l'Armée depuis 3ans et je rentre dans la réserve l'An prochain( voila un peu mon historique militaire)  ;) ;D

Merci de vos réponses!  >:D :salute:
 
Il n'y a pas de métier de pompier dans l'armée seulement l'aviation et la marine en ont. A Valcartier ce sont des civils qui sont employés comme pompiers sur la base et cela depuis au moins une quarantaine d'années.
Dans l'armée avant l'unification de forces ( 1968 ), le métier de pompier existait mais plus maintenant.
Un DEC en prévention est un bon choix de cours car cela peut être très utile dans beaucoup dans ton orientation de carrière tant militaire que civile

    :salute:
 
Back
Top