• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

question sur les date du qmb

shawn l

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
bonjour, j'aimerais avoir quelque information sur les date des Qmb de 2014 . j'ai fait ma demande le 28/02/2014...
suivie de mon enquête de securité et mon test de classement le 16/03/2014 et il ont programmé mon médical et mon entrevue le 26/03/2014. Selon moi je ne devrais pas avoir accès au Qmb du 31 mars alors je me demandais si il y a des date programmé ou c'est quand ils ont le nombre de personne requis pour commencer un nouveau Qmb ...
merci de votre temps.
 
Salut, il faut savoir qu'il na pas de date prédéfini à chaque années pour la QMB car il y a plein de facteur qui entre en jeu.. Mais tout dépend de ton métier exemple : moi je voudrait être Soldat des Blindées donc il vont essayer de me placer dans un QMB de manière que lorsque je vais finir mon QMB j'attendra pas 1 ans avant de pouvoir faire mon cours de métier (Blindée) mais plutôt quelque mois Max !

Bref, il y a des QMB quand même relativement souvent.. Faut pas s’inquiéter

Après ton médical et ton entrevue ton dossier si complété.. (car au médical il peuvent parfois te donner un papier à faire remplir par le médecin ou autres) Dès que tout ton dossier est complet il l'envoi à Ottawa pour être traiter et il m'on dit que j'en aurait des nouvelles dans 2-3 semaines et sinon je peut toujours les contacter pour savoir se qui s'passe

Le temps du processus d'enrôlement est différent pour chaque postulant.

J’espère d'avoir aidé un peu et je te souhaite bonne chance de ton coté !  :salute:
 
Tu as raison aucune chance que tu sois dans le QMB fin mars, ni ceux d'avril d'ailleurs, si les étoiles sont alignée et c'est un énorme SI ton dossier vas peut-être être complet pour les selection de fin Avril. Mais si j'étais toi je ne me ferais pas trop d'attente pour sa, les QMB commencent a l'année longues il y en a un qui commence a toutes les semaines ou au deux semaines si je me fis a ce que j'ai lu du coter Anglais du site. Je ne pourrais pas te dire quand vont être les prochaines selections après ceux d'avril mais bon regarde le thread selection dates, DAA est dans le milieu du recrutement et quand il connait les dates des selections de certain métier il les post dans ce thread la si jamais tu veux avoir une idée plus clair.
 
Merci beaucoup... c'est très apprécier. le poste que jai choisis est le poste de soldat blindée comme membre d'équipage .. selon se que le recruteur ma dit, la note que j'ai eu a tafc et mon test psychologique, j'ai le choix pour n'importe quelle métier que se soit MR ou officier ... j'ai entendu parlé d'une note pour le niveau de compétitivité, cette note est t'elle seulement son le tafc ou c'est sur le dossier en général .

merci de vos réponse et de votre temps.
 
D'après se que j'attend se qui détermine notre niveau c'est le test d'aptitude mais je crois que le dossier en général aussi mais je suis pas sur.. Perso, lors de mon entrevue le capt. ma dit que j'avais un dossier compétitif. Mais bon.. on verra quand j'aurais reçu un appel :D
 
Ok merci, je vois que tu a eu ton médical et ton entrevue , les test médical c'est quoi le type de test qu'il ton faite passer .. je sais qu'il y a un test de la vue , un test de couleur, un test l’ouïe ,mais pour le reste le recruteur a été un peu vague , pourrais-tu m'en dire un peu plus
 
Tout dépend du métier mais pour ma part Soldat des Blindées comme toi c'est : exactement se que tu a déjà mentionné + un formulaire sur ton passé médicale exemple : allergie, problème pulmonaire etc.. Pour ma part j'ai pas eu de test de push up rien de cela juste des mouvements de toucher ses pied juste pour voir si tu à eu une blessure etc.. Rien de ben stressant :P Au plaisir de d'avoir aidé sa sert à sa se forum ;D

Bonne Chance ! Qui c'est on va peu être être ensemble au QMB et/ou à Gagetown pour le cours de Blindée  :salute:
 
Ok merci encore ... si jamais on est sur le même qmb tu devrait me reconnaître assez facilement ..il ne devrait pas avoir beaucoup de shawn ... alors bonne chance dans tes démarche et espérant te croisé un jour ..
 
Back
Top