• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

question sur les norme de vision

shawn l

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
bonjour,
j'ai reçu un appelle il y a deux jours me disant que mon dossier a été accepter a Ottawa mais que ma vision etait v4 et que sa me prenais une vision minimum v3 pour faire un métier de combat ... j'aimerais savoir si je fais une correction de la vue au laser cela va change ma catégorie de vision ou cela ne vas rien changer. J'aimerais aussi savoir si quelqu'un ici a déjà fait cette correction de la vue et quelle sont les avantages et les inconvénient de se traitement ... merci de votre temps et de vos réponse
 
Je me suis fait opérer au laser par Lasik MD, pour tes questions, oui ta catégorie de vision vas être changer mais je ne connais pas le processus pour passer un deuxième examen medical, de plus de mémoire il vas falloir que tu mette ton application en ¨Stand by¨ pendant quelques mois, sois 3 ou 6 sa je ne me rapelle plus. Et le minimum requis est V3 mais en réaliter selon mon recruteur pour les métier de combat c'est preferable d'avoir une vision parfaite (V1). Tu ne devrais pas avoir de probleme avec le Lasik, moi je l'ai fait et je ne le regrette absolument pas, c'est pas donné mais ils ont des plans de financement intéressant, et je ne sais pas quel age que tu as mais généralement c'est mieux d'être au moins dans la vingtaine pour se faire opérer. Bonne chance pour la suite du processus.  :salute:
 
Jayjaycf said:
Et le minimum requis est V3 mais en réaliter selon mon recruteur pour les métier de combat c'est preferable d'avoir une vision parfaite (V1)

Hum, j'espere que sa réduit pas mes chances je ne crois pas.. Je suis V2 je crois
 
je ne crois pas zulopol c juste que pour tout les metier il prefer un vision parfaite mais si tu a v3 v2 ou v1 tu peux ... moi il mon dit il y a 3 jour que jetait v4 et que je ne pouvais pas faire aucun metier de combat alors je suis entrain de réessayer d'ouvrir la porte qui ma été fermer par une opperation au laser
 
ok merci pour cette réponse rapide jayjay jaimerais aussi savoir quelle sont les bien fait de ton operation et aussi quelle sont les point négatif que tu a eu comme par exemple ..a tu eu des probleme pour ta vision nocturne ...ect
 
Merci shawn l Bonne chance de ton coté !

Perso j'ai pensé avant de postuler pour une opération laser mais je vais attendre d'être plus vieux car sa risque de changer..

Moi aussi j'aimerais savoir les problématiques +1 *mais je crois que les chances de réussite sont très bonne !
 
moi je suis rendu a 24 ans et cela fait 4 ans que ma vue est stable ... alors je l'envisage fortement jai un rendez vous mardi 22 pour un consultation gratuite post opération en après midi mais je vais appeler le centre de recrutement mardi matin pour parler au tech med pour être sure a 100% si c'est accepter et pour savoir quelle seront les démarche pour faire modifier mon dossier mais quoi qu'il arrive mon dossier a été approuvé alors jai quand même un place dans les force ..mais pas mon métier de rêve pour l'instant 
 
Pour les bienfaits en fait c'est assez simple, avoir une vision parfaite, c'est incroyable de voir la vie en HD, plus de lunette/verre de contact, meilleur performance sportive, les points negatives, les risques associée a l'opération, meme si les chances sont minces d'avoir une quelconque complication, il y a toujours un risque, j'ai eux pendant un bon 6 mois des halos en regardant des lumières la nuit, mais maintenant sa c'est replace, a part de sa je vois vraiment pas de points negatif comme j'ai dit sa a été une des meilleur decision que jai prise dans ma vie. Bonne chance si tu decide de te lancer la dedans sa fait peur au début mais sa en vaux la peine.
 
Zulopol said:
Merci shawn l Bonne chance de ton coté !

Perso j'ai pensé avant de postuler pour une opération laser mais je vais attendre d'être plus vieux car sa risque de changer..

Moi aussi j'aimerais savoir les problématiques +1 *mais je crois que les chances de réussite sont très bonne !

Si tu attends d'etre dans les forces, soit avisé que les Forces ne paie pas pour cette chirurgie. De plus, c'est a ton risque. Si tu a des problèmes suivant ta chirurgie, il est possible que les Forces ne te couvre pas (que tes frais medicaux serai à tes frais). Aussi, il te faudra peut etre une categorie medicale temporaire, ce qui peut retarder les taskings, etc.
Ceci dit, moi je me suis fait operé les yeux avant de rentrer dans les Forces et je ne regrette rien. Meilleur decision de ma vie.
 
bon j'ai eu mon examen pour la correction de la vue au laser aujourd'hui et je suis un bon candidat ... mais le prix ma laisser un peu beaucoup sans voix ... je sais que c'est du cas par cas mais je suis vraiment loin du 490 qu'ils annonce ... même très loin... mais je sais que c'est un bon investissement mais pour un opération qui dure 15 minute  sa fait vraiment très chère de l'heure 
 
Ouais à partir de 490$... haha Mais pour pouvoir faire la carrière qui t’intéresse sa en vaux la peine je dirais !
Perso j'ai vue tantôt 2 TAPV soit le nouveau blindée qui remplacera le VBL3 à ce qui parait et c'est assez nice de voir des blindées tout neuf tout propre ^^ Vivement que je puisse en conduire UN ! Appeler moi bientôt pour me dire que je suis sur la liste des mérites svp.. Haha  :cdn:
 
je sais que sa vaut la peine vue que je ne crois pas faire seulement 3 ans  .. même si c'est le prix d'un auto ... je vais le faire ... c'est comme quelqu'un qui fait des étude supérieur il investi dans son future... soit je fait un métier passable ou je fait un métier que je vais adorer... le choix est facile ... c'est le budget qui l'est un peu moins alors demain j'appelle au centre de recrutement pour mettre ma demande en attente pour 3 a 4 mois et ensuite je prend un rendez=vous pour l'opération pour le début de la semaine prochaine
 
jayjay j'aurais encore un petite question pour toi tu as parler des halo ... l'opération que tu as faite esse que c'était le standart ou le personalisé
 
Le pri
shawn l said:
même si c'est le prix d'un auto ... je vais le faire ...
<
Je suis curieux de savoir comment sa te coûtera ?
 
Je suis curieux de savoir comment sa te coûtera ?

Moi, en 2007, le LASIK m'a couté $2400. Mai j'étais presque aveugle, -7 dans les deux yeux.

7 ans plus tard, j'ai 20/25 OD et 20/20 OS.
 
Back
Top