• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

technicien dentaire

trecy

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Salut tout le monde, c'est mon premier post ici. Surement que certaines questions auront deja ete repondu , merci de quand meme me donner des reponses. J'aimerais m'enroller comme technicienne dentaire mais jai plusieur questionnemnt qui reste sans reponses. Ce que je sais c'est que ce métier demande de faire le cours d'assistante dentaire au civil et ils le subventionne
1- le QMB est t'il avant ou après mon cour d'assistante de 1 an ?
2- dois-je faire un QS après le QMB vue que c'est un métier army?
3- si oui a la question precedene, ca dure combine de temp et on fait quoi pendant le QS?
4- C'est quoi la difference entre le QS et le PP1? et dois je faire le PP1?
5- Quelqun qui fait ce métier pourrais me dire sont avis sur ce métier au militaire?
6-Pouvez vous me donner votre avis sur le fait d'etre un couple ou les 2 sont militaire?

Merciii ;)
 
beaucoup depend de ton plan d'entré.
Si tu as choisi NCM-SEP (je ne sait pas si c'est une option pour les tech dentaires), je crois que tu fais ton cours et après tu fais ton qmb.
Si tu as deja une formation de faite coté civile, tu fais ton amb et ensuite ta formation militaire/dentaire.
Le QS est une suite au qmb, un approfondissement des techniques de soldat. On apprend la c6, c9, m777, et grenade. Ce cour dure 5 semaines.
Le qs est un cour de soldat. Le PP1 est ton cour de metier. Vraiment le PP1 comprends le qmb, qs, et nq3.

Pour ce qui est des couples, L'aspect le plus dure est la separation. Normalement la carrière d'un member va prendre precedence sur l'autre. Souvent celle du membre le plus haut gradé. Mais souvent les membres ne peuvent être muté a la même base. Par example, il n'y pas de membres dentaires a Suffield, mais il y a des medic, MPs, commis, supply, ammo tech, etc. Alors soit que le couple se sépare pour une période de jusqu'a 3 ans, ou le membre refuse le posting, qui peut avoir des conséquences negatives sur sa carrière.
Autrement, c'est bien d'être en couple militaire car les deux membres comprennent la carrière de l'autre.
 
Back
Top