• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test medical

Adnane

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,

J'ai mon test médical dans environ 1 mois et j'aimerais savoir comment m'y préparer ?

Merci
 
c'est essentiellement un rendez vous avec un médecin ou technicien médicale. Il n'y a aucune preparation requise autre que rester en santé.
 
Ah ok merci de votre réponse mais au fait, dans le métier de pilote, est ce qu'ils se basent sur les résultats du test médical pour la selection ou ils se basent sur d'autre choses comme les notes et les compétences sportives ? En d'autres termes, est ce que le test médical faut juste le "réussir" ou est ce qu'ils se basent sur ça pour la sélection ?
 
Il vont se basé sur plein de chose.

Ton test médical est là pour savoir si tu a le minimum pour l'armée, ainsi filtré les métiers que tu peux faire. Comme moi ma vue est V4, je suis ok pour l'armée mais pas pour pilote.
 
Ok merci pour ta réponse mais ce que je voulais dire en fait. Ce que je voulais dire c'est si par exemple, il y a deux candidats qui veulent etre pilote, un qui a V1 et l'autre qui a V2. Sachant que la vision minimale pour être pilote est V2, les deux respectent théoriquement la norme de vision pour être pilote. Mais est ce que les deux candidats ont la meme chance de s'enroller comme pilote ou alors celui qui a V1 a plus de chances que celui qui a V2 uniquement parcequ'il a une meilleur vision ?
 
Je crois pas que le test médicales va déterminé qui passe ou pas. Ca va être autre chose
 
J'espère parceque moi ma vision des couleurs est pas trop top  ;D . Je serais dans CV2 car je coule le test sur les plaques colorés mais le test d'arrangement de couleurs, je le réussis et apparemment CV2 est le minimum pour être pilote mais j'ai juste peur qu'ils se basent sur ça pour la selection car si c'est le cas, j'ai aucune chance.
 
Back
Top