• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Augmentation de salaire de 5%

• Thread starter Thread starter TheRock198
  • Start date Start date
ils manquent déja de chefs énormément a ce que je peux voir, juste sur mon qs y'avait 2 chefs de sections qui étaient des cpl pasqu'ils avaient pas de chefs disponibles... ca donne une idée!

Et je crois pas que personne devrait refuser une augmentation en grade pour une raison salariale. Je pense aussi (je suis pas sur) que si la promotion en grade qu'ils te donnent te réduit de salaire, ils te donnent la position suivante, ex : cplc 1 au lieu de 0 pour pas que tu perdes de salaire, sinon cé une avarie... encore une fois chu pas sur de ca, qqun peut confirmer?

Cheers!

Vso chef de section devait surement être qualifié chef mais n'avait pas le grade aussi non ils n auraient pas les qualification requise pour vos donner des périodes et autre cour....

snaky c'est tres probable je vais leur demander quand j'vais les revoir... C'est quand meme bizarre qu'ils soient qualifiés chefs mais qu'ils aient pas encore leur grade. Moi en tout cas ca me ferait chier royalement, le cours de chef a l'air assez débile que j'voudrais avoir mon flap en sortant .. lol

Cheers!

bon....
ils ne coupent pas le salaire d'une personne qui passe de Cpl à Cplc
Après 3 ans, de Cpl 2 un Cpl devrait être prêt pour aller chercher son Cplc

Comme Geo a dit, il ne coupe pas le salaire de cpl a cplc. Son salaire va s'ajuster avec la nouvelle échelle salariale. Je suis pas certains et je ne voudrais pas lancé de rumeurs mais je lance la question aux personnes qui ont plus de temps que moi, y'a pas un ajustement avec un certains pourcentage (environ 2%) si tu tombes dans une autre échelle de solde et que le salaire de ton nouveau grade est moindre que celle de ton ancien grade( comme passer de cpl3 a cplc0) Par contre, passer de cpl3 à Elof, là le salaire baisse en maudit! :crybaby:

Il est à noter que Cpl et Cplc sont le même grade; Cplc est un appointement du grade de Cpl. Lorsqu'une personne est promue de Cpl a Cplc, l'incentive en cours est maintenue. Donc si une personne est Cpl 3s, elle va se retrouver avec la solde de Cplc 3s le jour de sa promotion.
Dans tous les autres grades, la promotion est à un nouveau grade, donc la personne promue est rémunérée selon l'échelle de base pour la première année.

pipstah said:
passer de cpl3 à Elof, là le salaire baisse en maudit! :crybaby:
provision de "vested rights".... des droits acquis.
il n'y aurait pas de réduction de salaire..... tu serais fixé à ta vieille échelle de salaire jusqu'à ce que tu obtiennes un nouveau grade avec un salaire plus élevé

merci geo....donc plus a suivre car c'est ce qui c'est passé dans mon cas... J'enquête la-dessu!

Bonjour All, j'ai une question concernant le salaire: À quel moment on commence à être payé à partir de notre entrée dans les forces?

Je sais que le paye rentre chaque 15 et 30 de chaque mois, mais ce que je veux savoir c'est est-ce que on commence à être payé sur le QMB, sur le QS ???

Je n'ai jamais vu aucune information à ce sujet.

euh..... oui. on vous paye pour votre attention et comprehension.
dès le jour ou vous devez commencer à voyager pour l'Ecole des recrues à St Jean, ça commence.

bien non...... tu connais rien... on te paie un montant
tu connais un peu.... on te paie un peu plus (et beaucoup plus d'abus ;))
etc......

ou la fameuse réplique qu'on entend des fois sur les cours de recrues.... êtes-vous payé pour pensé?

Back