• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Cherche info sur postings en Nouvelle-Écosse

Cybelle24

New Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour,

j'ai 24 ans, je suis une fille mais je ne suis pas une militaire (je sais pas si jai le droit de poster des messages ici quand même??). Cependant mon chum (ou conjoint de fait je devrais dire  ;)) l'est, ca fait presque 10 ans qu'il est dans l'armée et il suit présentement un cours à St-Jean pour faire un métier dans l'Air Force. Ã la fin de son cours nous serons postés hors du Québec et à date notre choix de province est la Nouvelle-Écosse. Nous aimerions nous retrouver soit à Shearwater, soit à Greenwood.

La raison pour laquelle je post un message ici est bien simple; cest le seul site que jai trouvé sur internet qui parle de l'armée canadienne et où il y a des forums. Voici finalement ma question : y a-t-il des personnes ici qui ont déjà été postées en Nouvelle-Écosse ou qui connaissent des militaires qui l'ont été ou le sont ?? J'aimerais avoir de l'information sur comment cest là-bas, le coût de la vie, la facilité à se trouver de l'emploi pour les conjointes, etc. Bref, tout ce que vous pouvez me donner comme information m'intéresse.

J'attends avec impatience vos commentaires, et en passant ce site est vraiment intéressant  :)
 
D'apres les commentaires de mes collegues, Greenwood, ce a eviter. Shearwater part contre, ce situer tout pres d'Halifax. Le cote negatif ce que tu travail sur les Sea king pis tu part en mer avec les navires lorsque tu serras qualifier. Pour ce qui est des assurances et couts de la vie, je ne peux te repondre. Je suis a Comox (Colombie-Britannique). Ya surment des membres ici qui pourront te repondre.  ;)
 
Premierement, comme il a deja ete mentionne, Sherwater c'est situe pres d'Halifax. C'est pas une grosse ville mais la base est pas si mal. J'y suis deja alle pour visiter le musee de l'aviation et un entrainement en piscine car je suis dans la Marine. J'aime la Nouvelle-Ecosse, l'attitude est pas mal differente qu'ici au Quebec. Une chose est sur c'est qu'ils respectent la priorite aux pietons :) Le cout de la vie, bien selon moi ca ressemble pas mal a ici. Le gaz est sensiblement le meme prix et des fois il etait moins cher qu'au Quebec (je parle de cette ete car j'ai ete la 3 mois....et la j'y retourne pour 5 mois). Entk, vous allez payer moins d'impots au bout d'une annee car c moins eleve la bas qu'au Quebec. Pour l'emploi selon moi ca doit etre bon. Par exemple, Halifax ya un taux de chomage de 5,5% pis pour vous donnez une idee a Montreal c'est 8,6 et Quebec 6,6 donc c relativement tres bon. Ya de l'espoir pour un emploi :). Les pincipale villes de la Nouvelle-Ecosse c"est bien sur Halifax avec 180 000 habitants, ensuite Darmouth 66 000 et Sydney, Cape Breton (26 000). En plus Darmouth c tout pres de Sherwater, c'est sur le meme cote de terre tandis qu'Halifax c de l"autre cote. Entk j'espere que ca aura repondu a quelques unes de tes interrogations et La Nouvelle-Ecosse selon moi c un bon choix. Nous dans la Marine on a pas mal juste le choix d'etre poster soit a Esquimalt Colombie-Britannique et Halifax et a date je suis plus interesse d'etre a Halifax.


:cdn:
 
Salut Cybelle24,

Je ne sais rien sur les provinces de l'Atlantique puisque mon conjoint a débuté son Basic Training en septembre (AirForce aussi), mais j'ai un site à te suggérer si tu veux parler avec d'autres 'femmes de militaires' partout au Canada: http://www.themilitarylife.com
Tu peux aller dans la partie "Forums" et faire une recherche avec des mots clés ou poser ta question directement.

Va aussi voir http://www.greenwoodmfrc.ca/english/mainframe_e.htm Il s'agit du site Internet du Centre de Ressources des familles militaires de Greenwood et il y a des liens liés à l'emploi, entre autres. Un bon endroit pour continuer ta recherche...

Bonne chance!
 
Un grand merci à tout ceux et celles qui ont pris le temps de répondre à ma question, toutes vos informations me sont très très utiles.

C'est la première fois de ma vie que je vais aller en posting avec mon chum alors évidemment je suis un peu nerveuse, je me pose beaucoup de questions et je me demande comment ca se passera. Ce qui m'inquiète le plus cest de savoir si je serai capable de me trouver un emploi intéressant au civil. J'ai un baccalauréat en traduction, je suis donc bilingue alors j'espère que ca pourra m'aider à trouver quelque chose. Mon chum m'a mentionné l'autre jour qu'il avait entendu dire que sur chaque base canadienne il y avait un service de traduction; j'espère que cest vrai, ca serait une chance en or pour moi de me trouver un travail en plein dans mon domaine.

En tout k encore une fois, je veux vous dire que votre collaboration est grandement appréciée, continuez à m'écrire des informations si vous en avez. Pour vous peut-être que certains renseignements sont banales, mais dites-vous que pour moi qui ne connait pas beaucoup la Nouvelle-Écosse, la plus petite information est utile. 

Merci beaucoup tout le monde et continuez à écrire !!!  :)
 
Bonjour Cybelle,

Je crois pouvoir te donner quelques informations sur Halifax. Ayant passé 18 ans de ma carrière las-bas, je peus te dire que c'est une très belle ville qui s'est développer énormément depuis les 10 dernière années et qui continue a se développer. C'est vrai que la mentalité est différente du Québec et moi personnellement j'adore leur mantalité. Les gens sont plus relax et ils sont très amiable. Beaucoup de gens disent qu'ils conduissent pas assez vite mais moi je crois que c'est nous ici qui conduisont trop vite et ca on s'en rend compte a tout les lundis en écoutant les nouvelles et qu'ils donnent le nombre de mortalités sur les routes du Québec a toute les fin de semaines. La-bas, ils sont très courtois et c'est vrai qu'ils sont très respectueux envers les piétons. Ils sont tous simplement courtois en général.

Pour le coût de la vie, ca ressemble un peu au Québec et tu pais moins d'impôt, Ex: ma conjointe et moi sommes tout les deux militaire et quand nous avons été transféré l'an dernier pour venir ici (Bagotville), nous avons perdus $300.00 chacun par mois sur l'impôt. Coté immobilier, il ya des endroit moins chère que d'autre, si ton conjoint va a Shearwater, un endroit qui est abordable s'appelle Eastern Passage. Il y a un nouveau quartier en train de se dévellopper '' Heritage Hills '' et le prix des maisons commencent aux alentours de $140,000. C'est a peu près 5 minute de voiture de Shearwater et environ 15 minutes de l'école francophone ''Bois-Jolie''. En passant il y a une très grande communauté francophone dans la région et plusieurs services sont offert en francais.

Du coté emploie, comme j'ai dis la région se développe énormément ces temps si et c'est sur que si tu es bilingue tu es avantagé. Et le centre multi service peut t'aider a ce sujet. En passant Halifax et Shearwater ont de très bon centre de soutien a la famille et ils peuvent aider dans plusieurs domaines.

Halifax est la plus grosse base au Canada (nombre de personnels) avec plus de 10,000 militaires et contrairement a d'autre villes, les militaires sont bien vue. C'est une ville qui supporte sa communauté militaire.

Je suis certain que je peus te donner d'autre information, alors n'hésite pas a les demander. Je peus peut être aussi t'aider avec des contacts que ma conjointe et moi avons encore las-bas.

Bonjour..
 
Back
Top