• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

concernant l aplication

  • Thread starter Thread starter soljaboy
  • Start date Start date
S

soljaboy

Guest
Quelqu un sais t il le temps que sa me prendrai pour aller a mon cour de recru(comme membre durant ds la regul)si japlique en debut septembre????? ???
 
Quel GPM vous intéresse?

Pour bien des GPM, le temps d'attente est régulièrement de plus de 12 mois! Ça dépend du nombre de places disponible, du niveau de sécurité, etc ...

Si vous auriez déposé ta candidature pour l'infanterie avant août, vous partiriez probablement en septembre!

Si vous déposez votre candidature pour l'infanterie en septembre, vous ne partirez probablement pas avant l'été 2006!

Contactez votre CRFC et soyez patient, très patient!


Sincerely,
DIONNE, J
Quebec City
 
C'est plutôt pessimiste comme estimation et assez trompeur pour autant que je sache.

Il n'y a pas de temps «normal » d'attente lors du processus de recrutement. Pour les militaires du rang, ça a tendance à aller plus vite puisqu'il y a un cours de BMQ qui part à tous les mois pratiquement. Pour les officiers, les cours débutent généralement 2 ou 3 fois l'an.

Pour répondre à la question d'abord, le délais est aussi long que tu prends à compléter ton application; c'est-à-dire le formulaire comme tel, en joignant tous les papiers nécessaires, puis viennent plus ou moins dans l'ordre le test d'aptitude, le test physique, l'entrevue (s'il y a lieu) et l'examen médical (et l'acceptation ou non de ton dossier médical). Tout cela peut prendre deux semaines comme deux mois. Ça dépend si le candidat est à ses affaires, si l'achalandage est grand au centre de recrutement, si le centre te mets tes rendez-vous tous dans la même journée...

J'ai vu des gens entrer dans les Forces aussi rapidement que 2 mois (ce qui est exeptionnel), mais la tendance est de 4 à 6 mois minimum.

Tu dois savoir que tous les dossiers sont différents et que ça prend plus ou moins de temps selon le dossier en tant que tel et selon les circonstances. Pour ma part, j'attends depuis un bout puisque on fait une enquête de pré-sécurité étant donné que j'ai été plus de 6 mois hors du pays dans les 10 dernières années. J'ai déposé mon application pour une première fois début octobre 2004, le dossier a été complété début décembre (après s'être rendu compte que j'avais été plus de 6 mois en dehors du Canada) et j'attends depuis. Faut pas prendre mon cas comme la norme et réjouissez-vous parce que ça va sûrement prendre moins de temps que pour moi.

Bonne chance!
 
-- Quote --
C'est plutôt pessimiste comme estimation et assez trompeur pour autant que je sache.
-- Quote --


Je préfère être pessimiste plutôt qu'être trop optimiste! Trompeur?

à lire: Topic: Applicatins Process Samples (En anglais)


-- Quote --
Ça dépend si le candidat est à ses affaires, ...
-- Quote --


Effectivement, lorsque le candidat à complété les tests (médical, physique, aptitudes) et l'entrevu, il est important de faire un suivi de son dossier.


-- Quote --
J'ai vu des gens entrer dans les Forces aussi rapidement que 2 mois (ce qui est exeptionnel), mais la tendance est de 4 à 6 mois minimum.
-- Quote --


Et oui, 4 à 6 mois minimum ... mais plusieurs GPM sont classé Sécurité Niveau III. L'enquête de sécurité à elle seule peut prendre de 4 à 6 mois.
Ça dépend du candidat, du dossier médical, du nombre de places disponibles, du niveau de sécurité, de la charge de travail des officiers de traitement de demande, etc ...


-- Quote --
Tu dois savoir que tous les dossiers sont différents et que ça prend plus ou moins de temps selon le dossier en tant que tel et selon les circonstances. ...
-- Quote --


Effectivement!

Donc, contactez votre CRFC et soyez patient, très patient! Bonne chance!


Sincerely,
DIONNE, J
Quebec City
 
J'ai commencer le processus d'embauche il y a maintenant 1 and et demi; Mai 2004 pour être précis. Commes certains l'ont déjà mentionné, il est bien important de garder votre profil à jour, et sur ce vous devrez probablement refaire le test physique, ainsi qu'un test médical après chaque ~ 6 mois. Le test d'aptitude, ainsi que l'entrevue se faisant seulement qu'une fois durant tout le processus. J'ai reçu un appel d'offre la semaine passé, donc faudrais apprendre à être patient  ;D

Le test médical pourrais cependant prendre plusieurs semaine à compléter si jamais vous avez eu une maladie ou un problème respiratoire ou cardiaque dans le passé; on vous demandera alors d'aller faire un suivi, question d'être sur et certain que vous ne risquez rien dans le futur. J'ai moi-même été passé un examen similaire, faute d'avoit fait de l'asthme étant jeune.

Je vous souhaites bonne chance dans vos démarches, et au plaisir de vous voir servir dans les Forces.

Sincèrement,

Aper
 
Le temps d'attente dépend dans quelques métier tu pose ta candidature.  Je sais que les polices militaires sont en demande, et il cherche beaucoup de monde pour aller en tour, mais comme l'autre gars avant moi, vérifie avec le centre de recrutement le plus proche.

Et arme toi de patience  :-\
 
salut, pour allez le plus vite
lors de l'application va chercher sur le net les 3 lettres de références pour MP sur le site de l'armée
remplis tous les documents le plus vite.

lors de ton test aptitude amène toutes tes papiers (passeport cv lettre bail permis ton dossier de conduite(saaq) etc... prend rendez vous en pm pour ton test de conditionnment physique soit nautilus ou la base MTL gymnase. rapport tout la même journée.

cependant tout depant le procéssus est terminer pour 2005
 
Back
Top