Pour répondre à la question de m.dumont, Le cours de la FOI 2 est plus dûr que celui de parachutiste.
Pourquoi? C'est très simple, tu compares une spécialisation de fantassin avec le cours de l'unité d'élite des forces canadiennes. Il serait illogique que le cours de parachutiste soit plus dûr que celui de l'unité d'élite. L'affaire, c'est que les parachutistes et les JTF-2 ne sont vraiment pas employés aux mêmes fins.
Les JTF-2 sont utilisé à des fins anti-terroristes et autres missions de grande importance, tandis que le rôle des parachutistes est d'être parachuté derrière les lignes ennemies pour causer du trouble.
Je ne suis pas en train de dire que le cours de para est merdique, le cours de para est exigent physiquement, mais surement pas autant que celui des JTF-2, et c'est normal.
J'ai déjà fait une recherche sur le cours de para, et les exigences de base pour pouvoir être sur le cours sont les suivants:
1) 1.6 KM en moins de 7:30 min (à ce qu'il parrait, si tu fais plus que 7 min il vont te regarder croche)
2) 32 Sit ups (encore là, si tu fais le minimum il vont te regarder croche)
3) 7 chin-up (en bas de 10, y vont encore te regarder croche)
P.S: Je suis conscient que je n'ai pas fait aucun de ces cours, mais par logique il est facile d'en déduire la différence de difficulté entre les 2 cours. Corrigez moi si j'ai fait un erreur.