- Reaction score
- 0
Bitzkrieg said:Je suis pas vraiment d'accord, la wehrmacht est probablement l'armée la plus discipliné qui ait jamais vu le jours. Ça fait partie de la nature même d'un allemand.
Je parlais pas de comparaison en tout point, mais plutôt d'un rapport de force. La Wehrmacht de 1933 à1942 était l'armée la plus puissante du monde et de loin.
Le russes n'ont gagné que par la force du nombre, ce qui leur a laissé le temps de s'adapter aux allemands et de développer leur matériel... le reste, ce n'était qu'une question de temps. S'ils ont pu se rendre jusqu'en Allemagne, par contre, c'est parce que, oui, Hitler a fait des erreurs, mais aussi parce qu'il pensait que le front ouest resterait calme.
Blitz,
à propos de la brigade d'infantrie légère, ce n'est qu'une rumeur encore et c'est une proposition que le général Hillier a fait part aux médias. Il n'y a pas de détails, mais àvue de nez, ça ressemble beaucoup àla réincarnation, sous un autre nom, d'une force d'élite ayant entre autres capacités, celle d'être aéroportable. Ça vous dit quelque chose?
On verra ben...
Pour ce qui est de Hillier lui-même, il semble être d'un caractère très fort. Imaginez, il a du front en maudit, allez dire devant les médias ET SES BOSS que le gouvernement canadien DOIT réinvestir dans les FC!! ;D Vraiment, je lui fait confiance. S'il a l'intention d'établir une capacité d'infantrie d'élite au sein des FC, ça sera tant mieux!! Et tant pis pour les pessimistes!