Oui c'est exact, tu as raison Narcisse.
Tu m'as l'air de connaître bien le processus. Tu en as déjà fait parti auparavant? (ré-enrôlement?)
Gen, si tu as fait ton assermentation aujourd'hui, ça veut dire que tu vas faire le QMB... je me trompe?
Narcisse ne va pas faire le QMB, il va faire le IAP/BOTP (pour officiers). Ce n'est pas le même cours, mais il commence aussi le 5 janvier.
Pour les différencier à St-Jean, les élèves-officiers ont des barres vertes fluo sur leur poitrine, et les QMB ont des numéros jaunes sur leur poitrine (de 1 à 11 puis G je crois).
Je ne sais pas en ce qui a trait aux pelotons QMB, mais le IAP/BOTP est rarement plus que 1 pour francophone et 1 ou 2 pour anglophones en même temps.
Il arrive même que le peloton IAP/BOTP francophone ne soit pas complet. J'ai déjà vu ça.
Et la prochaine "batch" de IAP/BOTP va avoir lieu dans le coin de la fin Avril si tout reste tel quel (avec la réforme du cours qui est dûe pour cette année, je ne suis pas certain de la date qu'ils vont partir le prochain cours).
Cela dit, le cours QMB, quant à lui, il y a en un qui part régulièrement... peut-être aux 3 semaines, quelque chose comme ça.
Alors le 5 janvier :
- Il y a un
IAP/BOTP (officiers) qui part, ça c'est certain. Probablement 1 français et 1 anglais, mais peut-être 2 anglais, qui sait.
- Il y a un
QMB (militaires du rang) qui part, ça c'est certain. Au moins 1 français et 1 anglais, peut-être même plus... aucune idée.
Alors c'est pour cette raison que je suis pas mal certain que je vais me retrouver avec Narcisse le 5 janvier.... avec probablement 1 seul peloton francais...
J'espère avoir aidé à clarifier...