Bonjour à tous, j’ai plusieurs petites questions pour vous par rapport au mix de la vie universitaire et militaire en même temps. D’abord, je vais vous expliquer ma situation pour vous aider à comprendre. Je suis présentement au cégep à Longueuil en train de finir mon DEC en science humaine. Il me reste présentement 2 sessions, donc 1 an, ce qui veut dire que j’aurai fini pour l’été prochain. Je conte par la suite aller à l’université de Sherbrooke en enseignement de l’éducation physique et de la santé et j’aimerai entrer dans la réserve en même temps que de faire mon 4 ans d’université à Sherbrooke, mais voilà que j’ai plusieurs questions en tête.
1. Est-il facile de gérer les deux en même temps étude et réserve?
2. Le salaire est-il suffisant pour les couts de la vie universitaires? ( Je dois payer: loyer, nourriture et tout le tralalala)
3. Étant donné que je vais aller à l’école à Sherbrooke est-il possible de choisir ou on veut être dans la réserve après l’entraînement de base ? Et vu que je désire revenir chez moi durant l’été peut-on faire l’été à temps plein à une autre place ex St-Hubert?
4. Les cours de métiers se font-il durant l'été?
5. Que pensez-vous du métier de police militaire dans la réserve?
Merci pour votre temps.
1. Est-il facile de gérer les deux en même temps étude et réserve?
2. Le salaire est-il suffisant pour les couts de la vie universitaires? ( Je dois payer: loyer, nourriture et tout le tralalala)
3. Étant donné que je vais aller à l’école à Sherbrooke est-il possible de choisir ou on veut être dans la réserve après l’entraînement de base ? Et vu que je désire revenir chez moi durant l’été peut-on faire l’été à temps plein à une autre place ex St-Hubert?
4. Les cours de métiers se font-il durant l'été?
5. Que pensez-vous du métier de police militaire dans la réserve?
Merci pour votre temps.