• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Suis-je trop vieux ?

BloodWorm

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour,
je pense présentement à m'enrôler dans les forces régulières. Cependant, j'ai 38 ans et je ne sais pas s'il est concevable d'y entrer à cet âge. Je ne suis pas particulièrement en forme mais je suis prêt à m'entrainer très fort pour y arriver. De votre expérience, y a t-il des gens de mon âge qui passe le QMB?
Qu'en pensez-vous? Est-ce que mon projet est réaliste?
Tout vos commentaires sont bien venus.
Merci.

Stéphane
 
Je me souviens d'avoir lu qu'un homme de 55 ans avait réussi le BMQ, alors oui. Souvent les candidats plus âgés ont une plus grande maturité, ce qui aide aussi.

As-tu un métier en tête? C'est surtout ça qui va être important.
 
Trop vieux? Pas de tout!
Comme Timbit le dit, c'est surtout votre métier qui va être important et en lien avec votre condition physique. C'est sur que si par exemple vous aller dans l'infantrie, c'est impératif d'avoir une bonne forme physique mais si vous allez admetons chauffeur, la demande physique est beaucoup moins importantes malgré le fait qu'il faut maintenir le standart de conditionnement physique des forces.
Mon père me suit et s'enrole présentement, il a 50 ans et j'en ai vu d'autres plus vieux encore rentrer.
Votre projet est très réaliste et bien faisable.Le grand point à travailler, c'est le même pour tout le monde; la condition physique.

Bonne Chance
 
Ce n'est pas un problème, sur mon QMB il y avait 3 ou 4 stagiaires de plus de 40ans et ils ont tous réussi le cours. Évidemment ils avaient choisi de faire des métiers techniques et non des métiers de combat mais c'est quand même possible tout dépend de ce que tu veux faire et de ta détermination pour y arriver.

 
Merci beaucoup pour les encouragements les gars!
En fait je possède un A.E.C. comme technicien Informatique et dans ce cours j'ai fait beaucoup d'électronique. Mes notes au secondaire ne sont pas très reluisantes je dois dire, mais dans mon bulletin du Collégial (A.E.C.), toutes mes notes sont en haut de 95%. J'espère que ca va compter pour les recruteurs et qu'il ne vont pas juste regarder les notes du secondaire.

Ce qu'y m'intéresserait serait: Technicien Naval (Sonar,Radar), Technicien en Armement ou même Opérateur Sonar. Je sais que tout ces métiers sont en demande sur le site web des forces mais c'est complet pour l'instant. Je vais donc devoir attendre la prochaine année fiscale (mars 2010) pour voir quel sont les nouveaux besoins.

Entre temps, je vais entreprendre le programme de mise en forme le plus exigeant que j'ai jamais fait !
 
Trop vieux?? Non pas dutout!
Ceux qui t'ont répondu plus tôt ont totalement raison. Ce qui compte réellement, ce sont tes possibilités professionnelles et si tu remplis les critères qui sont imposer pendant le processus: dossier de crédit, dossier criminel, test d'aptitude, test médical, réussite du cours de base etc...
Je suis moi-même en plein processus (c'est un peu long), je suis une femme et j'ai 39 ans.

Bon courage :)
 
Joani said:
J'ai lu cette histoire ce matin... On est jamais trop vieux

Merci Joani, c'est un article très inspirant  :nod:

Et pour citer la Sergent Rosenberg:
« On est jamais trop vieux. Certaines personnes âgées de 55 ans s’enrôlent aujourd’hui. »

C'est cool!

Alea
 
Et pour St-Jean côté officiers. 21 ans et une année de Cégep à son actif, est-ce que c'est trop ''vieux''?
 
Pas du tout... L'âge c'est dans la tête. Moi, j'ai 38 ans et je suis dans l'artillerie à l'OP. J'ai fait mon QMB à 36 ans et je n'ai pas trouvé cela si difficile. Il est vrai toutefois que je m'étais préparé physiquement avant. Si c'est ce que tu veux et que tu es prêt à y mettre l'effort, sky is the limit...
 
Et voilà toute la bande de vieux trentenaire qui vient te rassurer sur ta vieillesse et je m'inclus dans la bande... bien sur  :D

Alors encore une fois, fonce! Comme l'a si bien dit Coyotte... "Sky is the limit".

Alea
 
Awww vous êtes des amours...mais ma question était un peu plus pointue : Est-ce qu'ils acceptent vraiment des élèves officiers au CMR à St-Jean qui ne sortent pas directement de l'école secondaire et qui remplissent les exigences pour Kingston?
C'est un peu plus de technicalité que le ciel...Bref, dieu bénisse les centres d'études communautaires :)
 
calamityjoe said:
Awww vous êtes des amours...mais ma question était un peu plus pointue : Est-ce qu'ils acceptent vraiment des élèves officiers au CMR à St-Jean qui ne sortent pas directement de l'école secondaire et qui remplissent les exigences pour Kingston?
C'est un peu plus de technicalité que le ciel...Bref, dieu bénisse les centres d'études communautaires :)

Salut Calamity,

Ça fait longtemps  :nod:
En fait, je ne sais pas trop que répondre à ta question et c'est pourquoi je n'ai pas abordé "la chose". Si j'y pense logiquement, je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas d'élèves officiers à St-Jean, tant que ceux-ci répondent aux exigences du poste. Franchement, je pense que la meilleure façon pour toi d'obtenir une réponse claire et d'entrer en contact avec ton centre de recrutement et de poser la question.

À bientôt,
Alea
 
Back
Top