• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Test D'aptitude Pratique

Zulopol

Full Member
Inactive
Reaction score
0
Points
210
Bonjours, La semaine prochaine je vais passer mon test d'aptitude donc je me prépare comme il se doit. Je sais qu'on ne peut divulgué aucune information concernant le VRAI test mais pour celui du test de PRATIQUE que l'on trouve sur le site : http://cdn.forces.ca/_PDF2010/preparing_for_aptitude_test_fr.pdf

Sur ce test il y a deux questions qui sont bizzard  ??? Par Bizzard je veux dire que... à la fin du test on peu se corriger et c'est uniquement avec ses deux questions que mes réponses ne sont pas exacte à celle que le test donne... et c'est des réponses impossibles...

Voilà les deux questions :

S'il y a un officier pour 16 soldats dans l'armée, combien y a-t-il d'officiers dans un corps
composé de 1 105 officiers et soldats?

Choix de réponse :
(A) 62 (B) 65 (C) 67 (D) 69

Bonne réponse selon le TEST : (B)

----------------------------

Combien y a-t-il de soldats dans un groupe de 27 aviateurs et soldats, si le nombre
d’aviateurs constitue les quatre cinquième du nombre des soldats?

Choix de réponse :
(A) 6 (B) 15 (C) 21 (D) 22

Bonne réponse selon le TEST : (B)

--------------------------------------------------------

Bref, je sais pas si c'est moi qui ne comprend rien ou que c'est une erreur du test PRATIQUE mais j'aimerais savoir quel réponse que sa vous donne et quels calcules que vous avez effectué pour arriver à cette réponse.
Merci D'avance  :cdn:
 
Ok j'ai compris la première question  :facepalm: mais la deuxième j'y pense encore...
 
1. 1 (officier) + 16 (soldats)= 17. 1105/17 = 65, alors il y a 65 officiers car dans un unité de 17, un est un officier et il y a 65 unités.

2. 4 cinqièmes veut dire que pour chaque 5 soldats, il y a 4 aviateurs. Alors, 9 tout ensemble. 27/9 = 3, alors il y a 3 ensembles. 3*4=12, alor il y a 12 aviateurs. 3*5=15, alors il y a 15 soldats. Alors, le réponse finale est B.
 
Si tu veux un conseil, ne te fie pas trop sur le test pratique qui est sur le site des forces, il n'est pas tellement représentatif de ce que tu vas avoir devant toi. Pratique toi pour a faire des multiplication/division de fractions ainsi que des addition/soustraction. Sa vas beaucoup t'aider, car y'en a pas mal a faire et c'est des points faciles si tu te rapelle comment en faire ;) je suis pas un un genie en math et jai très bien réussi la portion mathémathique en grande partie parce qu'on m'avais prévenu de pratiquer les fractions.

Bonne chance pour ton test.
 
Aujourd'hui j'ai passé mon test d'aptitude et j'ai réussie ! Merci pour votre aide !
 
Merci beaucoup ! Je n'arrivais pas à trouver la solution à ces deux problèmes... :facepalm:
 
Back
Top