• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Rivalité dans l'Armée

Mouais, je te le concede qu'ici la flotte est pas mal froide, je pensais plutot a la super plage a cote de l'unite, l'equipe de Volleyball.  ;D

Mais la je commence a m'eloigner du present sujet !
 
De la rivalité dans l'armée, il y en aura tout le temps. Tout comme dans le monde civil.
Il y a une rivalité entre la régulière et la réserve.
Il y a une rivalité entre les différent métiers et aussi entre les différentes unitées.
Au début des années 90 j'étais ingénieur, et il avait une rivaltée avec les 2 autres unitées je génie au Québec (oui je suis un réserviste).
Lorsque je me suis réenrollé en 2005, j'ai vue la lumière  ;D et j'ai changer de metier pour devenir artilleur  ;D et encore aujourd'hui il y a une rivalité entre les unitées.
Je crois que ce qui fait qu'elle est saine ou mal saine cette rivalité depends de ce que l'on en fait.
Juste mon petit  :2c:
 
steph_3007 said:
De la rivalité dans l'armée, il y en aura tout le temps. Tout comme dans le monde civil.
Il y a une rivalité entre la régulière et la réserve.
Il y a une rivalité entre les différent métiers et aussi entre les différentes unitées.
Au début des années 90 j'étais ingénieur, et il avait une rivaltée avec les 2 autres unitées je génie au Québec (oui je suis un réserviste).
Lorsque je me suis réenrollé en 2005, j'ai vue la lumière  ;D et j'ai changer de metier pour devenir artilleur  ;D et encore aujourd'hui il y a une rivalité entre les unitées.
Je crois que ce qui fait qu'elle est saine ou mal saine cette rivalité depends de ce que l'on en fait.
Juste mon petit  :2c:

En fait je pense que la rivalité en temps de paix, c'est pour se faire mousser, après faut voir sur un TOE. Et la...
 
Cne C said:
En fait je pense que la rivalité en temps de paix, c'est pour se faire mousser, après faut voir sur un TOE. Et la...

Étant donner que je ne suis pas encore aller en tour je ne peu répondre par expérience. Mais ce que j'ai entendu des autres de mon unité qui y sont allé, tout le monde est dans la même équipe. Personellement, je ne vois pas l'infanterie sortire sans l'appui de l'artiellerie, ni sans les ingénieurs. Je ne les vois pas non plus sans les medics (je m'excuse pour tous les métiers oublier que je ne nomme pas). Ceci pour dire, que je crois que pendant une ROTO totu le monde travail ensemble, regulier, réserviste et tous les différents métiers. Mais en temps de paix, soit à la base ou au régiment, un peu de rivalité est inévitable et peu être intéressant
 
Back
Top