• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Rivalité dans l'Armée

Big burn

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
J'aimerais entendre vos opinions sur les rivalités dans l'armée que ce soit franco-anglo ou infanterie/blindé peu importe.  Trouvez-vous que cela va trop loin parfois ou que cet compétition saine permet a chacun d'élever son rendement d'un cran?  Parce qu'apres tout nous sommes tous et toutes dans la meme armée ceci dit nous devrions tous nous aider.  D'autre part je trouve bien qu'il y ait de la compétition si cette derniere est saine et sans haine ni coup chien car elle permet a chacun de se dépasser

Merci!  Et puis, vous en dites quoi?
 
A mon avis cela tiens plus des traditions, je ne pense pas qu'il y ait de "rivalité" dans l'armée mais plutôt des traditions plus ou moins visible. La blindaille aime bien les traditions, ça leur rappelle l'époque ou ils montaient a cheval. les artilleurs ont des gros canons et les fantassins sont des bourins (normal ils sont en première ligne).
;D ;D ;D

Cordialement

Cne C
http://uir16ga.unblog.fr



 
Dans le journal que mon grand-père a écrit pendant qu'il a fait la guerre de corée,  il y a une petite note à l'arrière d'une photo et c'est écrit '' c'est là que j'ai appris à haire les anglais ''. c'était un ancien 22 et il détestait le PPCLI.

Canadien-anglais ou Canadien-français on est avant tout Canadien!  :cdn: :salute:
 
Il n'y a aucune compétition... les 22 sont les meilleurs et c'est tout. :rofl: :evil:
 
Ouais ok là je te l'accorde ils sont les meilleurs!  ;)
 
J'étais dans les blindés il y a 1 an et demi et mon cpl me disait ah les fantassins... sont juste FANTASSIN, avec des idées pis des facons de travailler bizarre pis il me disait sa sur mon QS en patrouille a pied et puis la on a croisé un patrouille de fantassins qui marchait dans l'eau.  et il m'a regardé et m'a dit comprends tu maintenant :p  mais les choses étant ce qu'elles sont jsuis aujourd'hui au 6e22 :D

Ouais plutot facile a admettre pour certain mais pour d'autre non.. j'ai lu dans le forum anglais quelqu'un dire, le 22 ... il se batte pour se séparer mais yen a qui se dise dans les forces CANADIENNES....... Tant qu'a moi j'ai pas envie dme battre toute ma vie pour me faire valoir parce que chu francais pis que le trois quart de l'armée est anglaise.  J'parle bin anglais mais ca me fait chier de me faire traiter de frog:p
 
Anglais ou Français on est tous Canadiens dans la même armée et on devrait tous ce battre pour la même cause. :cdn: :salute:

Canada all the way! :)
 
Je pense que ce que tu vien d'écrire CDN Aviator est la chose la plus intelligente sur cette discution! Ça clôt pas mal la discution!  :cdn:
 
Big burn said:
Si toi CDN tu t'en fous ta juste a pas répondre ..

Ecoute, ta question est pas male ridicule. Tu devrais aussi comencer un thread sur la rivalitee entre les fans des Maple Leafs de Toronto et les fans du Canadien de Montreal.......

Tu te plain que les anglais traite les francais de frog..........les franco sont pas des anges non plus.......

Ca fait asser longtemps que je suis dans les FC pour savoir que les 22 disent des affaires a propos des anglos en masse.

Si t'est pas capable de prendre un peu de flak....trouve une autre job.
 
Je suis un 'Frog' minoritaire vivant dans l'ouest canadien depuis plus de 4 ans, pis avec un fort accent Quebecois ;D

Je peux dire que jusqu'ici le centre de recrutement a fait son 110% pour m'accomoder sur la langue, ils m'ont propose des officers bilingues pour l'interview, et ect...aucun commentaire negatif, ni de la part des recruteurs ni de la part des autre candidats, j'espere que ca restera pareille une fois incorpore dans la 'famille FC'. Mais c'est vrai que ca ne repond pas a ta question. :-\

J'imagine qu'il y a toujours moyen de ne pas prendre personnel les jokes pis retourner ca avec humour. Mais je parle au travers mon chapeau car je ne connais pas la situation.

D'ici la, la vie dans l'ouest est super, pis ca serait cool que les franco viennent prendre la place, aller prendre une bonne biere dans plus d'un bar francophone serait super !    ;D
 
Moi je suis aussi un francophone et ca fait 16 ans que je suis dans des unitees anglophones. Les joke de "frog" je les ai toutes entendues......Ca m'a jamais deranger car des jokes a propos des anglais, j'en conait beaucoup aussi.

J'ai jamais eu de problems avec les gens avec qui j'ai travaille car on avais tous le meme objectif.

Un ans et demi dans la reserves....tu en as beaucoup a aprendre le jeune. Relax un peut.
 
Salut Big burn,

Je suis tout a fait d'accord avec CDN aviator, je crois qu'il a bien conclu le sujet de la discussion.

Je veux pas faire le vieux mon oncle fatiguant, mais je te promets que si plus jeune j'avais ecoute un peu plus les gars d'experiences, ca m'aurais evite beaucoup d'erreurs pis ca aurait simplifie la vie. Comme on dit: le silence est d'or, la parole est d'argent !

Garde ton focus sur l'objectif commun, entoures toi d'un max de monde honnetes et positifs, pis ca t'aidera a gerer les autres et la competition. Ca vaut dans la vie civile aussi, ca je peux te l'assurer. Pis le sens de l'humour sans etre baveux, c'est toujours un bon moyen de passer poliement les messages.

OK, j'arrete ici le cours de morale 101.  ;)
 
CDN Aviator said:
Moi je suis aussi un francophone et ca fait 16 ans que je suis dans des unitees anglophones. Les joke de "frog" je les ai toutes entendues......Ca m'a jamais deranger car des jokes a propos des anglais, j'en conait beaucoup aussi.

J'ai jamais eu de problems avec les gens avec qui j'ai travaille car on avais tous le meme objectif.

TU vois CDN c'est pour ce genre de réponse que j'ai posé la question, moi je veux tout simplement votre opinions, vos expériences dans les FC par rapport a la rivalité Franco anglo ou blindé fantassin.  J'ai pas posté ce sujet la pour dire que les anglais étaient tous des squarehead ni dire que les francais étaient tous des frogs.  Juste pour partager mon petit bagages d'expériences avec d'autres parce que j'en avais envie.  Pas poster ce sujet la pour faire mon jeune cool connaissant tout mais pour justement en savoir plus par rapport a cette situation la ailleurs que venant de ma petite personne. Je pensais que ce serait bien mais si vous en trouvez autrement, soite.
 
Et pour te répondre Antoine, je comprends très bien ton point pour ce qui est des conseils et du silence qui vaut plus cher mais ici on est pas sur un forum justement pour discuter? 
 
Je suis d'accord avec toi, Big Burn.

C'est ce que je trouve difficile dans les forums internets, on peut mal comprendre le sens de la discussion.

Je respecte ta question et ton point de vue, surtout que je suis nouveau dans les affaires militaires, tout ce que je peux faire, c'est de t'encourager a continuer a donner ton 100% pour ta job comme probablement tu dois deja le faire. Pis le reste, ben tant pis, c'est pas bien grave meme si ca peut etre irritant des fois. Je crois que c'etait le message de CDN Aviator, mais je ne veux pas parler a ca place.

Ta question s'applique aussi a la vie civile. C'est vrai que c'est difficile a tracer la ligne entre une competition saine et une competition qui ne menne nulle part (je travaille dans un milieu extremement competitif ou seulement la premiere place compte).

Je connais pas bien la culture dans les FC, mais jusqu'ici, je n'ai pas ressenti aucune rivalite proprement dite. Jusqu'ici je dirai que l'attitude que j'ai rencontre c'est plutot: Es-tu pret a donner ton 110%, peu importe la situation et les gens autour de toi, rester dans l'equipe et garder ton focus sur l'objectif malgres la pression enorme a laquelle tu fais face.

C'est l'essentiel de mon message, perds pas le focus, garde ton objectif en vue et accomplis ta job dans les temps fixes, malgres la pression qui vient de partout, ca c'est le defis, mais aussi la voie du succes dans la vie civile et probablement militaire aussi.

A+
 
Nagual said:
Il n'y a aucune compétition... les 22 sont les meilleurs et c'est tout. :rofl: :evil:
Oui... les meilleurs fantassins - mais les sappeurs sont les plus humbles - Certains de leur compétence....pas besoin de se vanter devant les autres >:D
 
Vous l'avez pas les gars, les meilleurs se trouvent au HMCS Discovery !  :blotto:
 
Dans la flotte ?
Je ne le pense pas!
 
Back
Top